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Règlement et fonctionnalité

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Message  Admin Jeu 12 Mai - 6:42

Règlement et fonctionnement

Notre Charte a été établie sur la base d’un principe simple .

« S’AMUSER DANS LE RESPECT DES RÈGLES ET DE L’INDIVIDU »

Management


Article 1.

Tout regroupement de personnes se doit d’être structuré et avoir son organe décisionnaire. Pour notre clan son fondateur en a réformé le fonctionnement par la création d’un Conseil qui sera seul apte à décider en premier et dernier ressort.


Article 2.

Le fondateur a nommé dans un premier temps 1 membre comme titulaire de ce Conseil, nomination effectuée en suivant ses propres convictions, mais aussi en se basant sur l’engagement de chacun au sein du clan.

A ce jour le Conseil est composé de 2 membres égaux en droit et ayant les mêmes pouvoirs de décisions et sont:

* Guitou Manager responsable de l'équipe , de l'association , administrateur suprême .
* BoBo : CO- Manager administrateur suprême .

et d'un Membre du bureau également qui a pour rôle de CO- Manager , trésorier , Responsable de communication , par le biais de :

* Trésorier sont sous l'autorité des deux membres fondateurs cités ci-dessus .


Article 3.

Le Grand Conseil est nommé pour une durée indéterminée et le nombre de ses membres pourra éventuellement être modifié, notamment lors de promotions (cf "grades" en article 6.bis) :

* à la hausse : par décision unanime de ses Conseillers,
* à la baisse : par la démission de l’un de ses conseillers, ou par son éviction décidée à la majorité des votes recueillis lors d’un référendum proposé à l’ensemble de nos membres , et initialement provoqué par la majorité de ses Conseillers.


Article 4.

Les Conseillers n’ont pour seuls pouvoirs que de prendre les décisions qui s’imposent et d’initier les directions importantes à prendre dans l’intérêt général du clan. Les autres membres sont donc leurs égaux car leurs opinions seront prises en compte mais ils se doivent néanmoins de respecter les consignes ou décisions prises par le Grand Conseil.

Ils expriment leur consentement par leur adhésion et leur maintien dans le clan.


Article 5.

Lorsque le Grand Conseil le jugera opportun il pourra mettre à contribution l’intégralité des membres du clan (soit par un vote, soit par une simple consultation) afin qu’une solution collégiale soit apportée à un problème donné.

Entre NOUS


Article 6a.

Nous sommes susceptibles d’être présent sur tous les jeux en réseaux, ainsi afin de se partager les tâches et le management, mais aussi de responsabiliser un maximum de nos membres, un capitaine pour chaque jeu sera nommé avant la sortie des dits jeux.
Les membres du Conseil désigneront le membre de notre clan qui aura l’honneur de nous représenter sur le jeu en question.

Article 6b.

Il a été instauré des grades au sein de notre Communauté et ils sont les suivants :

* Staff Section : responsables des entrainements et des matchs.
* Joueurs Promod : Membres actif sur le forum et en Compétition sous toutes ses formes en Offline et Online .
* Joueurs Decerto : Membres actif sur le forum et en Compétition sous toutes ses formes en Offline et Online .

Il pourra être demandé à tous les Membres de participer aux votes.

Ces grades n'ont pas été établis juste pour faire beau... Ainsi Le Respect de l'Autorité Supérieur devra être bien réelle et les manquements à ce principe seront étudiés selon les cas par le Conseil.


Article 7.

Chaque Capitaine (Staff section) de jeux se doit de gérer nos membres détenteurs du jeu dans le strict respect de nos règles comme stipulé sur cette Charte.
Tous manquements dans les fonctions de Capitaine (Staff section) devront faire l’objet d’explications devant le Conseil qui si nécessaire devra alors décider de la juste sanction qui s’impose.

Évidemment ceci s’applique également à tous les membres, qui en cas de non respect de notre Charte, devront également répondre de leurs actes devant le Conseil !

Les sanctions applicables pouvant aller du simple avertissement jusqu’au bannissement hors du clan pour tout membre incriminé (un Capitaine (Staff section) étant membre avant tout).
Trois avertissements sous forme de cartons jaunes mettent un terme définitif au clan , mais une faute lourde peut amener à l'exclusion sur le champs du clan .


Article 8.

Tous nos membres se doivent d’être référencés sur notre site , et faire partager ses opinions en participant à notre forum et à la vie de notre clan (notamment en se rendant au maximum disponible aux dates des matchs organisés par nos Capitaine (Staff section).


Article 9.

Chacun est libre de ses fréquentations mais la participation des membres du clan aux parties crées ou fréquentées par une majeure partie de nos membres doit rester prioritaire sans pour autant avoir un caractère obligatoire.


Article 10.

Les règles comportementales entre NOUS sont les mêmes que celles qui s’imposent au sein de la communauté des joueurs en ligne (voir Articles 11 à 16).

Il est précisé qu’en cas de litige entre membre de note clan, il sera vivement conseillé l’utilisation des Messages Privés et non du Forum.
Par ailleurs et si malgré des tentatives de conciliation, le conflit persiste, la sollicitation du Conseil par le ou les membres concernés devra être envisagé.


Article 11.

Tous les joueurs qui se connectent sont censés le faire de leur plein gré et peuvent donc être considérés comme libres et égaux devant tous. Ils se doivent de le demeurer et de ce fait ils peuvent, en leur âme et conscience, décider de rejoindre un clan, ou de le quitter sans pour autant être dans l’obligation de justifier leur choix !


Article 12.

La liberté de chacun s’arrêtant ou commence celle des autres il va de soi qu’il ne peut être toléré qu’une minorité gâche le plaisir de la majorité des joueurs qui se connectent et se retrouvent lors de parties amicales ou officielles, et qu’il est ainsi primordial que nous respections tous l’intégralité des articles de ce règlement.


Article 13.

Chacun d’entre nous se doit d’avoir un comportement exemplaire car que ce soit dans nos propos lors des parties ou sur les différents forums, mais également par nos agissements, nous sommes susceptibles d’engager la responsabilité de l’ensemble de notre clan.
Il est donc interdit de se regroupé ou de se rejoindre avec des membres lambdas pour des compétitions amicales ou officielles afin d'éviter qu'une mauvaise image soit donner en cas de problèmes éventuels avec des membres extérieurs à la Communauté .
Chacun est donc libre de ses opinions, de parler ou d’écrire librement mais toutes les insultes sont à proscrire, de même que toutes les remarques tendancieuses.
Lors de divergences d’opinions, les personnes concernées se doivent de régler leurs problèmes par une discussion posée entre personnes responsables, et nous rappelons que la mauvaise foi (artifice légendaire des mauvais joueurs) n’est jamais bonne conseillère dans ce genre de situation !
Les messages par MP sont à privilégiés , afin de ne pas polluer inutilement le forum .


Article 14.

Toute forme de triche ne sera pas tolérée au sein de notre clan et devront paraitre dans le cadre de la faute lourde devant le Conseil (risquant ainsi le bannissement) tout membre à l’origine de faits délictueux.
Il en va ainsi de l’utilisation des bugs ou des glitchs, mais également de la déconnexion volontaire, du ranking ou de tous les autres accessoires du même type.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » : voici une phrase inspirée par l’un de nos membres et qui apporte une explication complémentaire à l’intransigeance dont nous ferons preuve à l’égard de cet article.

Quant au téléchargement nous rappelons qu’il est totalement interdit dès lors que l’on se connecte sur un des jeux en ligne via Internet.


Article 15.

La transparence doit être une règle d’or entre membre de notre clan et lorsque l’univers dans lequel on évolue permet de le faire sous de multiples pseudos, il sera demandé à chacun d’entre nous de faire connaître aux autres membres ses multiples identités afin d’éviter toutes ambiguïtés.


Article 16.

Toute participation à une quelconque compétition amicale ou officielle sous un pseudo secondaire pourrait être considérée comme une faute lourde par le Conseil.

Rejoindre nos rangs


Recrutement :

Article 17a.

Il suffit simplement de lire les modalités référencer dans chaque Division correspondante à votre souhait .
Et ensuite de poster votre demande en remplissant le questionnaire de base en ouvrant un nouveau sujet .
Recrutement d'une durée d'une semaine qui peut être renouveler au besoin .

Chaque joueur est Responsable individuellement de ses actes et doit respecter notre Charte et conserver donc une attitude qui permette de préserver le bon état d'esprit de nos parties.


Article 17b.

De surcroit, tous les actes ou propos étrangers à la vie de notre communauté vidéo ludique (c'est-à-dire exclusifs du jeu en ligne ou des discussions sur notre forum) qui seraient accomplis ou tenus (individuellement ou en groupe) par l’un de nos membres n’ayant pas atteint l’âge de la majorité, ne pourraient en aucun cas engager la Responsabilité collective ou individuelle des membres de notre équipe.

Les personnes majeures étant quant à elles responsables de leurs actes, elles en mesurent et en assument les conséquences.


Article 18.

Vous avez lu cette charte et en acceptez le contenu !

Dès lors vous êtes aptes à postuler afin de nous rejoindre, mais pour ce faire vous devrez encore franchir la dernière étape en remplissant votre demande de recrutement via notre forum.

Nous rappelons que toutes nouvelles entrées dans notre clan seront subordonnées à l’approbation générale du Conseil qui décidera seul des conditions obligatoires et individuelles qui pourront faire de vous un membre à part entière de notre clan.

Ceci dans le simple but de permettre à chacun de nos membres de pouvoir arborer fièrement notre Tag et de nous représenter dans les meilleures conditions via le monde des jeux en ligne.

Si le Conseil accepte de faire de vous un de nos membres vous pourrez alors apposer notre tag devant votre pseudo, mais attention car vous vous devez de ne jamais oublier les articles précédents contenus dans cette charte.
Le tag doit être apposé devant votre pseudo sur le live . Un délai de quelques jours est accordé pour ce faire car il faut payer pour le xbox live .


Article 19.

Pour rappel , à tous nos membres que le langage SMS est strictement interdit, ils devront s'exprimer de manière correcte dans un langage compris de tous.
Tout manquement à ce principe de base le membre fautif verra son topic supprimé sans avertissement préalable et ce pour le bon fonctionnement de notre forum et dans le respect de chacun de ces membres.

Section


Article 20.

Vous avez choisi en intégrant une division , un jeu lors de votre entrée et celui-ci pour une durée de 12 mois minimum .
Exceptions pour changer de jeu :

- Une section s'arrête définitivement
- Un sortie de jeu pour un nouveau ladder
- Formation d'une nouvelle section
Toutes demandes pour changer de sections sera pris en compte lorsque le Conseil proposera des changements .
En aucun cas pour d'autres motifs votre demande ne sera prise en compte . Nous en seront informé plusieurs semaines auparavant pour réorganiser l'ensemble des sections s'il y a lieu .


Merci d'accepter cette charte et bon jeu à tous !


Cette charte est susceptible d'être modifiée à tout moment !
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